Brass Band Arquebuse

Genève

La Landwehr devient le corps de musique officiel du canton de Genève

Le Conseil d'Etat a adopté le règlement sur le corps de musique officiel de l'Etat de Genève, issu d'une refonte complète du règlement fixant le statut des corps de musique d'Elite et de Landwehr, du 11 novembre 1987.

A partir du 1er janvier 2015, le corps de musique de Landwehr sera la musique officielle de l'Etat de Genève. Le canton de Genève sera donc doté d'un seul corps de musique officiel, comprenant un orchestre d'harmonie et un corps de tambours lui permettant de se produire dans un large registre.

Cette décision met un terme à plusieurs années de réflexion sur l'avenir à donner aux corps de musique du canton, l'Elite et la Landwehr. En tant que musique officielle, le corps de musique de Landwehr, qui fête ses 225 ans d'existence, est appelé à participer aux manifestations et cérémonies officielles, leur conférant ainsi la solennité attendue.

Quant au corps d'Elite, qui totalise 175 ans de service, il va poursuivre son activité au profit d'une nouvelle entité en devenant le brass band de la fondation des Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation.

Tous deux issus de la tradition militaire, ces deux corps de musique s'affranchissent ainsi de ce cadre et bénéficient de nouvelles perspectives musicales.

Pour toute information complémentaire : M. Jérôme Felley, directeur général de l'office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires, DSE, 022 546 77 01.


  • dernière mise à jour le jeudi 23 novembre 2017 à 17:29:33.